Confondre l'ordinaire


La Galerie L’Œuvre de L’Autre présente
Du 11 mars au 15 avril 2020
Gabrielle Boucher
Confondre l’ordinaire III
Vernissage le mercredi
11 mars à 17h

L’exposition de Gabrielle Boucher rassemble des objets ordinaires, des objets qui apparaissent à priori sans intérêt. C’est à travers ses œuvres que ceux-ci portent un nouveau discours, qu’ils existent autrement. L’imaginaire s’empare de l’habitude, l’incohérence chevauche le connu. Minutieusement incrustés dans un tableau, sous forme de sculpture ou d’installation, les objets laissent de côté leurs fonctions premières pour en évoquer d’autres plus poétiques et font ressurgir certains détails de notre environnement quotidien, des questionnements, des comportements ou des souvenirs familiers. Dans son travail, Gabrielle explore les limites de l’objet sans pour autant renier leur essence. Par les moyens les plus simples, elle désire amener le regardeur à rêver tout en découvrant l’image d’une réalité.

Gabrielle détient une maîtrise en arts visuels de l’Université du Québec à Chicoutimi. Lors de ses études, elle réalise un stage dans un centre d’art à Barcelone et elle reçoit plusieurs bourses d’excellence. En 2015, elle met sur pied sa première exposition individuelle à Langage Plus. En 2016, elle reçoit la mention Coup de cœur du public lors de la Foire en art actuel de Québec. Depuis, elle présente des expositions solos à Québec, en Gaspésie et à Montréal. Gabrielle vit et travaille dans la région de Portneuf.

Gabrielle Boucher a été désignée par La Fabrique Culturelle comme une des 22 artistes d’ici qu’il faut connaître à tout prix. https://www.lafabriqueculturelle.tv/dossiers/6233/vingt-artistes-dici-quil-faut-connaitre-a-tout-prix/?fbclid=IwAR3OsmUgfJJDR-js1nJeOJJXQKPrZyVlQOKKzxmsZlRFq6Al79KDqbYSV_8

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

-formé