lundi 14 décembre 2009

J’ai toujours voulu être une fille hirondelle

J’ai toujours voulu être une fille hirondelle

REPRÉSENTATIONS POUR TOUS LES PUBLICs

Samedi 19 décembre à 19h30 et Dimanche 20 décembre à 14h00

Au Petit Théâtre de l’Université du Québec à Chicoutimi

ENTRÉE LIBRE: Théâtre jeune public à partir de 8 ans jusqu’à…

Une jeune fille dont le seul rêve est de s’envoler derrière les océans et de découvrir ce qui se cache derrière l’horizon nous fait vivre ses premiers pas hors du cocon familial. À la maison, reste la mère nous racontant son difficile travail de maman devant laisser son petit papillon s’envoler. À travers un dialogue mère et fille, nous découvrons l’histoire d’une jeune fille téméraire à la conquête du monde, affrontant l’inconnu et arpentant la jungle, la folie de la ville et la démesure des montagnes pour découvrir ce qui se cache vraiment au fond de son cœur. J’ai toujours voulu être une fille hirondelle c’est l’aventure initiatique d’une jeune fille qui cherche son chemin dans une véritable explosion de paysages, de couleurs, de rencontres et de vie.

En conjuguant le théâtre d’ombre, la marionnette, le jeu des comédiens et un parcours visuel, le spectacle J’ai toujours voulu être une fille hirondelle est une rencontre entre l’enfance, la poésie et l’image.Un spectacle interdisciplinaire jonglant entre différents médiums de narration pour ouvrir un espace d’évasion et de découverte mais aussi un espace de stimulation de la créativité du spectateur.

JOHANNA LOCHON étudie, travaille et vit à Chicoutimi depuis quatre ans. Comédienne, auteur, et metteur en scène, elle est, depuis 2005, diplômée en licence théâtre de l’Université d’Aix-en-Provence. Le projet J’ai toujours voulu être une fille hirondelle, dont elle signe le texte et la mise en scène, est le travail concluant sa recherche-création à la maîtrise en art/théâtre de l’UQAC.

« Le théâtre comme possibilité pour les enfants de s’approprier le monde, de découvrir ce qui les entoure et ce qu’ils peuvent en faire grâce à leur créativité. »
- Johanna Lochon

Pour plus de renseignements, réservations, questions ou entrevues :
Anick Martel
(418) 815-1491
anickmartel@hotmail.com
johanna.clochette@hotmail.com









Aucun commentaire: