Moment fort du vernissage de l'expo Voler du temps... des étudiants de la maîtrise en art: Érika Brisson. Lire le texte de Dario Larouche dans son blogue.
Du 31 octobre au 21 novembre 2012 vernissage le 31 octobre à 17h. Simon-Pier Lemelin Artiste multidisciplinaire détenteur d’un baccalauréat interdisciplinaire en arts ainsi que d’une maîtrise en arts visuels de l’Université du Québec à Chicoutimi, Simon-Pier Lemelin vit et travaille à Saguenay depuis 2001. Animé par une relation éthique et poétique au territoire, il questionne particulièrement le rapport entre le sauvage et le civilisé. Sa production est parfois empreinte d’une touche d’humour discret et lucide, parfois motivée par une recherche simplement esthétique et formelle. Son travail sculptural, pictural, installatif et photographique a été présenté depuis 2002 lors d’événements et d’expositions individuelles et collectives, tant au Québec qu’à l’étranger. Ichtyolithes Fossile de poisson, volumes de l’imaginaire. Cette oeuvre est un retour aux sources, un geste simple de sculpteur. Elle est une question d’espace, celui qu’occupe dans mon esprit la pêche au...
On parle de nous aujourd'hui dans les pages du Quotidien en page 8. Il s'agit des suites d'une entrevue accordée à la journaliste Laura Lévesques qui couvre les pages UQAC du journal. On y présente la mission et les objectifs poursuivis par la Galerie. On y parle d'art actuel.
Glitch de Ulysse Schopp En vitrine du Pavillon des arts jusqu'au 31 octobre “Glitch” est un projet qui parle de l’horreur de l’enfermement, et du corps comme espace restreint et effrayant. Il raconte l’expérience de distorsion de soi et la peur du regard extérieur. Ulysse est un artiste interdisciplinaire touchant aux domaines des arts visuels, de l’installation et de la performance. Il aborde par l’étrange la compréhension de soi, celle des autres et l’expérience queer.
Commentaires