Glitch de Ulysse Schopp En vitrine du Pavillon des arts jusqu'au 31 octobre “Glitch” est un projet qui parle de l’horreur de l’enfermement, et du corps comme espace restreint et effrayant. Il raconte l’expérience de distorsion de soi et la peur du regard extérieur. Ulysse est un artiste interdisciplinaire touchant aux domaines des arts visuels, de l’installation et de la performance. Il aborde par l’étrange la compréhension de soi, celle des autres et l’expérience queer.
On parle de nous aujourd'hui dans les pages du Quotidien en page 8. Il s'agit des suites d'une entrevue accordée à la journaliste Laura Lévesques qui couvre les pages UQAC du journal. On y présente la mission et les objectifs poursuivis par la Galerie. On y parle d'art actuel.
Dans le cadre du cours Production en art , les étudiants-tes à la maîtrise en art de l’UQAC vous invitent au vernissage de l’exposition Périphéries , le mercredi 2 avril à 17h à la galerie L’Œuvre de l’ Autre de l’UQAC. Cette exposition est le fruit d’une proposition lancée par leur enseignante, Julie Andrée T., les invitant à explorer leur sujet de recherche-création à travers trois axes : la périphérie, envisagée comme le contexte social, politique et/ou culturel ; le périmètre, définissant les concepts propres à leur sujet de recherche-création ; et les paramètres, représentant le cadre, les étapes et les démarches du processus de création. Tout au long de la session, les étudiants-tes ont approfondi la poïétique de leur recherche en mettant l’accent sur ces paramètres, favorisant ainsi une approche plus expérimentale et réflexive de leur démarche artistique. Au sujet des artistes Nathalie St-Gelais avec son installation Fragments , invite à une r...
Commentaires