Articles

Affichage des articles du janvier, 2014

Acquisitions d'œuvres

Image
Acquisition Annuelle d’œuvres Pour une neuvième année consécutive, L’UQAC fera  l’acquisition d’œuvres d’art afin d’accroître la diffusion du travail réalisé par les étudiants du BIA, du BEA et de la maîtrise en art. Les œuvres acquises par l’entremise d’un concours sont intégrées dans les bureaux ainsi que dans les salles de réunion de l’UQAC. Elles permettent de faire connaître l'art actuel et ses diverses tendances et formes d'expression à la communauté universitaire qui profite ainsi d'un cadre de vie enrichi par la présence de l'art. Pour participer vous devez: -Être inscrit au Bia, au Bea, au certificat ou à la maîtrise en art -Compléter un formulaire (disponible à La Galerie l’Œuvre de l’Autre) -Joindre au dossier, un cv ainsi qu’une ou des proposition(s) d’œuvre(s) à vendre (jusqu’à un maximum de 3 propositions seront considérées) réalisée(s) au cours de sa formation à l’UQAC.  Date limite : 6 mars 2014 à 16h30 Pour plus d’informations et pour obtenir le formu

Beaucoup de couleurs

Image
Avouez que l'article de Daniel Côté paru le samedi 18 janvier dans le Quotidien vous donne envie de venir voir à quoi ça ressemble en galerie.  (Avec les photos de Mariane L.St-Gelais)

Ouverture

Image
Cynthia Fecteau qui accompagnait Jeffrey Poirier, a présenté, hier soir, une conférence sur le travail de l'artiste,  lors de l'ouverture de son exposition Contenir l'essaim . 

Jeffrey Poirrier

Image
Jeffrey Poirier Contenir l’essaim Du 15 janvier au 5 février 2014 Vernissage le mercredi 15 janvier à 17h. Micro-conférence de Cynthia Fecteau à propos du projet à 18h Au sein des récentes recherches de Jeffrey Poirier, la notion de corps étranger constitue un motif polémique, lequel questionne les rapports que nous entretenons avec nos environnements immédiats. Ces relations comprennent entre autres des rapports de force physique, culturelle et politique, qui s’effectuent entre l’établissement humain et son contexte d’implantation d’origine, la nature. Au sein de sa pratique en installation, la structure organique constitue un moyen de représenter des états transitoires, dans la perspective d’une confrontation avec un certain ordre établi. Nous portons souvent une attention particulière au théâtre de la nature lorsque celui-ci laisse entrevoir la possibilité d’une éventuelle improvisation : dans cet ordre d’idée, l’objet est ici également porteur d’un potentiel narratif et po