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Affichage des articles du janvier, 2011

Motifs émotifs

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Sous la plume intelligente et sensible de Barbara Garant, paru aujourd'hui dans le Voir-Saguenay.

Concours acquisitions d'œuvres

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Pour une septième année consécutive, L’UQAC fait l’acquisition d’œuvres d’art afin d’accroître la diffusion du travail réalisé par les étudiants du BIA, du BEA et de la maîtrise en art. Les œuvres acquises par ce concours sont intégrées dans les bureaux, les salles de réunion ainsi que dans les lieux publics des divers pavillons de l’UQAC. Elles permettent de faire connaître l'art actuel et ses diverses tendances et formes d'expression à la communauté universitaire qui profite ainsi d'un cadre de vie enrichi par la présence de l'art. Date limite:10 mars 2011 à 16 h30 Pour participer, il faut : -Être inscrit au BIA, BEA ou à la maîtrise en art -Compléter un formulaire de proposition -Joindre un dossier visuel, un cv Pour info supplémentaire: Nathalie Villeneuve 418-545-5011 poste 4718

Un appel à l'éveil des sens

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Dans l'édition du 16 janvier 2011 du journal Le Progrès-Dimanche sous la plume de Marianne St-Pierre.

Une expo, un artiste, un vernissage

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Le travail de Benoit Blondeau, étonne d'abord par ses formats mais surtout par ses multiples et très colorées matières textiles cousues.

Benoit Blondeau

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Tenture-Tendon du 12 janvier au 9 février 2011 vernissage mercredi 12 janvier à 17h «Mes tableaux mettent en jeu des forces, des motifs et des formes avec une intensité neuve et optique propre à la peinture. J’utilise des matériaux recyclés, non par vertu écologique (bien qu’il soit utile de faire d’une pierre deux coups), mais dans une démarche digestive qui se laisse distraire par les hasards d’accidents matériels. Ces matériaux sont tantôt solides (objets de métal, pièces d’outillage), tantôt pigmentaires (latex récupéré) ou textiles (gamme de tissus). Les tissus jouent un rôle important dans mes tableaux, matériellement, mais aussi émotivement : ce sont souvent des tissus qui rappellent des visites à la kermesse, les courtepointes de ma grand-mère, où les draps psychédéliques de mon enfance. Les tissus ajoutent une couche de mouvement et de vibration. En questionnant les perceptions par des jeux rhizomatiques qui montrent du mouvement infini, l’oeuvre es