Articles

Affichage des articles du septembre, 2010

Massimo Guerrera

Image
Massimo Guerrera La réunion des pratiques Du 29 septembre au 22 octobre 2010 Vernissage le mercredi 6 octobre à 17h. Ce projet s’incarne dans une expérience intérieure et dans l’élaboration d’une plateforme de pratique attentive, celle d’une installation souple, qui se constitue et se transforme comme un jardin, à travers une série de rencontres et d’espaces-temps partagés avec des personnes, des collaborateurs, des amis, des guides, des inconnus, des participants actifs ainsi que des rendez-vous avec moi-même et ma solitude habitée . C’est une expérience alternative entre la rencontre et la solitude, soutenue et accompagnée par une pratique méditative. C’est une plateforme ouverte, qui tente d’enregistrer de manière sensible les réverbérations de ces rencontres et de ces croisements affectifs qu’elle provoque où qu’elle absorbe. Tenant compte de tous les éléments matériels et immatériels qui la traversent et la composent, elle s’élabore de manière organique au cours du temps. Ce proj

Miser sur la relève artistique

Image
À lire dans les pages du Réveil édition du 15 septembre sous la plume d'Élizabeth Dupont, ancienne étudiante au Bia qui publie aussi cette photo.

C'est parti!

Image
La saison est lancée et de belle façon. L'exposition reçoit d'excellents commentaires et les étudiants étaient nombreux hier soir pour l'apprécier. Merci à tous les artistes exposants: Claudie Gagnon, Marie-Michèle Bergeron, Virginie Fournier, Mélanie Simard, Judy-Ann Côté Dufresne,Martin Lavertu,Frédéric Gagnon,Maxime Ouellet,Gabrielle Boucher,John Boyle-Singfield,Rudy Mae Vézina Dionne, David Martin, Alexandre Lemay-Lesny et Jean Sébastien Marcoux.

Centres d'artistes

Image
Les centres d'artistes Le Lobe, Séquence, Espace Virtuel, IQ L'Atelier et Le Centre Sagamie étaient présents hier, afin de faire connaissance avec les étudiants et leur proposer leur programmation.

Vernissage

Image
Oeuvre au premier plan: Liquoréflexe de Mélanie Simard , Au mur, Les prétentions printanières , dessins sur papier faits main de Virginie Fournier et finalement, les toiles de Marie-Michèle Bergeron , Reconnaître comme tel . Il s'agit là d'une vue partielle de l'exposition présentement en cours.